Matthieu FRECON

Matthieu FRECON

Présentation résumée
Matthieu Frécon, artisan distillateur de 2000 à 2015 en France, et depuis 2017 en Suisse où il dirige Edelweiss Distillerie (Sarreyer, Valais), à participé à des projets de distillerie en Thaïlande et au Pérou (interventions sur place). Auteur d’un livre de référence « L’Alambic, l’Art de la Distillation, alcools, parfums, médecines » éd. Les Gouttelettes de Rosée 2010, Ambre 2015. MF enseigne depuis 2011 pour le syndicat des SIMPLES et divers organismes privés (distilleries) ou publics (Lycées agricoles de Nyons et de Montmorot). Il enseigne la spagyrie et la distillation des plantes aromatiques à l’Ecole Professionnelle Supérieure de Naturopathie (EPSN, Lausanne). Matthieu est un membre fondateur du Syndicat des Distillateurs Indépendants.
Compétences
Distillation, fabrication, dégustation de spiritueux, gestion d’une distillerie, distillation plantes aromatiques, herboristerie, préparations liqueurs, préparations médecines naturelles (spagyrie, homéopathie, élixirs floraux, cosmétiques &c...).
Expériences professionnelles
La pratique professionnelle active est la première occasion de se remettre à jour. Participation au cours annuel de l’école de Changins (Suisse) en 2018, Etudes des effets physiologiques et psychologiques des spiritueux dans le cadre de recherches avec l’EPSN (Lausanne) et FloraMedicina (école d’herboristerie canadienne). Publications régulières sur le site www.devenir-distillateur.com. Etude de l’herboristerie dans le cadre de la liquoristerie.
Contact mail
matthieu.distillation@protonmail.ch
Autre contact
06 78 02 91 57
Adresse
Batterie des mayens 129 - 1948 Sarreyer - SUISSE
Code de la formation
image

Les autres formateurs